Elon Musk

Ce que Elon Musk à publié sur Twitter

Elon musk affirme dans un tweet sa préférence des portefeuilles “Cold Wallets”

Qu’est-ce qu’un Cold Wallet ?

Un wallet est un portefeuille de stockage qui permet de sécuriser ses crypto-monnaies. Parmi les différents types de portefeuilles qui existent, il y a le cold wallet ou portefeuille de stockage à froid en français.

L’avantage principal d’un portefeuille de stockage à froid est sa sécurité maximale. En effet, puisqu’il n’est pas possible d’accéder aux cold wallets sans posséder le périphérique hors ligne qui les contient, cela empêche tout simplement les tentatives de piratage de fonctionner.

Les cold wallet du type Ledger Nano X. Ce sont des appareils spécialement conçus pour stocker des actifs numériques dessus. Les transactions peuvent s’effectuer en utilisant les boutons spécialement créés pour cela ;

·         Les portefeuilles de stockage à froid sur un disque dur externe. Le principe est à peu près similaire, sauf que les cryptomonnaies sont stockées sur un disque dur (ou une clé USB) et qu’il est nécessaire de connecter ce disque dur à internet pour effectuer des transactions ;

·         Les paper wallets. Il est également possible d’imprimer un bout de papier où est indiquée une adresse de portefeuille (souvent accompagné d’un QR code) où toutes les informations pour accéder à ses actifs numériques sont indiquées.

Selon nous, l’option la plus simple consiste à se procurer un Ledger Nano X qui est créé par une société française. Cet appareil est sûr, son prix est plus que correct et il est facile de le transporter partout avec soi, ce qui est pratique si on veut garder la possibilité de réaliser des transactions rapidement. (source : cointribune.com)

Qu’est-ce que Elon Musk veut démontrer ?

Elon Musk veut démontrer que les plateformes d’échanges de cryptos monnaies tels que Binance et Coinbase détiennent vos Clés privés, contrairement aux Cold wallets (papers wallets etc…). Cela leur permet en cas de problème de garder vos fonds (ce qui est illégal bien-sûr). Sans les clés privés, vous n’êtes pas en capacité de retirer vos fonds ou même d’accéder à vos fonds si un jour la plateforme bug ou “crash”.

Si vous souhaitez rester sur des plateformes d’échanges Il faut donc préférer des plateformes fiables afin de limiter le risque.

Articlé rédigé par Predajo (Joffrey)

26740cookie-checkPourquoi Elon Musk encourage les gens à quitter Binance et Coinbase ?
#

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.